samedi 19 février 2011

500 signatures en ligne

Mise en ligne le 16 février sur le site pétition publique, notre appel a reçu, sur internet, le soutien de plus de 500 personnes en 3 jours et est actuellement la pétition la plus active du site.

Nous nous félicitons de constater que la situation de l'enseignement de l'allemand préoccupe.

En vrac, quelques commentaires laissés par les signataires, qui ne peuvent laisser indifférents à la situation de l'allemand. N'hésitez pas à allonger la liste de vos observations en faisant part de votre expérience au bas de ce message !

- la disparition de l'allemand ... "encore une conséquence de la vision mercantile du service public. L'allemand est la langue la plus parlée en Europe"

- "Honte à ceux qui veulent faire "reculer" la France : il nous faut avancer et enrichir l'éducation nationale et non l'inverse !!!! N'oublions pas : notre avenir à tous, se sont nos enfants..... Alors mobilisons nous pour arrêter ce massacre !!!"
 
- "L'allemand permet de se différencier de tous ceux qui connaissent l'anglais"

- "Pétition d'autant plus importante que Luc Chatel déclarant l'importance de l'apprentissages DES LANGUES prend parallèlement des mesures pour améliorer le s connaissances des élèves tous cycles confondus mais ceci UNIQUEMENT en ANGLAIS !!!!"

-"Je suis prof d'anglais et je pense que l'allemand doit résister et retrouver sa place."

-"Et après l'allemand, à qui le tour ? "

-"necessité absolu de l'enseignement de l'allemand pour travailler avec les pays europe de l'est et centrale, sinon nous laissons tout l'accès aux allemands, il n'y va pas tant de la langue elle-même que ce qui est contenu dans la langue pour pouvoir comprendre et penser comme nos interlocuteurs dans ces pays"

-"Grâce à l´enseignement de l´allemand en France et des sections comme internationale et Abi-Bac, j´ai pu partir et m´installer en Allemagne"

-"Pourquoi encore diminuer la richesse de l'enseignement des langues en France ? L'allemand est parlé dans 3 pays européens proches de la France"

1 commentaire:

  1. C'est la conception des langues qu'il faut changer ! Apprendre une langue, c'est s'intéresser à une culture. Le jour où l'on ne parlera plus que l'anglais, on se rendra compte qu'on a détruit la diversité culturelle. La mondialisation ne doit plus être synonyme d'uniformisation. La diversité est une richesse pour laquelle il faut se mobiliser !

    RépondreSupprimer